POUR DEBUTER

DANS LA MINIATURE

 

 

La miniature est un loisir passionnant comme je le dis, dans la rubrique "Découvrir la miniature" parce qu'il fait appel à beaucoup de techniques mais ce n'est pas difficile de faire des miniatures ...

Il suffit d'être un peu manuel (où de le devenir ...), d'avoir un peu de goût (chacun les siens) et d'avoir très envie ...

On débute, simplement, avec un cutter, du carton plume, du balsa pour les meubles et un livre pour s'aider (je vous conseille, par exemple, Vitrines Fantaisies de G. PLOQUIN pour commencer).

Le cutter est vraiment l'outil que l'on se sert le plus en miniature. Choisissez le large et lourd pour bien l'avoir en main. Et, ne le laisser jamais traîner, c'est un outil très dangereux à toujours utiliser avec précaution.

Choisissez des modèles de vitrines simples ! pour vos débuts ... Par contre, si je peux vous donner un conseil, dès la première vitrine, prenait l'habitude de ne pas refaire à l'identique ce que vous voyez sur le livre ... Changer les couleurs, l'emplacement des meubles ... pour mettre votre touche personnelle !

Et lancez-vous !

Vous serez tellement fière de vos premières vitrines que vous aurez envie d'en faire pleins d'autres et sans vous en rendre compte, vous progresserez un peu, à chaque fois.

Parce qu'à chaque thème, vous aurez besoin de nouvelles techniques et à chaque fois, vous apprendrez un petit "morceau", de plus ...

Si vous avez besoin de conseils, sachez qu'il existe des forums, où vous pourrez poser des questions et d'autres miniaturistes y répondront ... et qu'il existe de nombreux sites sur le web qui proposent des tutoriels sur les techniques pour la réalisation d'objets.

Enfin, si vous ne souhaitez pas réaliser tout les objets, vous pourrez compléter vos vitrines avec des objets du commerce, regardez dans le rubrique carnet d'adresse, vous y trouverez des adresses de magasins spécialisés qui vendent même, par correspondance.

Dans la rubrique, mes liens vous trouverez des adresses de sites sur la miniature et enfin, dans la rubrique le coin des livres, vous trouverez des livres qui pourront vous accompagner dans vos premiers pas ...

 

Et n'oubliez pas :

"C'est en forgeant !

Qu'on devient forgeron ...

 

 



Webset  by  KissDesign Website